Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Jouer les didascalies

Résumé : Comment définir les jeux didascaliques ? Y a-t-il une voix fictive dans les indications scéniques, considérées souvent comme marginales ? Quels sont les jeux textuels qu'elle met en place ? Comment s'élaborent, à partir des indications de l'auteur, les jeux scéniques du metteur en scène ?Le texte didascalique est-il le lieu d'un conflit entre deux subjectivités ou un simple espace imaginaire destiné au lecteur ? Par la diversité des approches qu'il propose, cet ouvrage où se retrouvent universitaires, praticiens du théâtre et auteurs dramatiques est une étape importante de la recherche encore récente sur le "paratexte théâtral".
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00617286
Contributor : Hal-Ut2 Admin <>
Submitted on : Friday, August 26, 2011 - 5:38:04 PM
Last modification on : Friday, July 3, 2020 - 5:08:20 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00617286, version 1

Collections

Citation

Monique Martinez-Thomas. Jouer les didascalies. PUM, pp.127, 2000, Hespérides, 978-2-85816-496-7. ⟨halshs-00617286⟩

Share

Metrics

Record views

210