Jouer les didascalies - HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2000

Jouer les didascalies

Résumé

Comment définir les jeux didascaliques ? Y a-t-il une voix fictive dans les indications scéniques, considérées souvent comme marginales ? Quels sont les jeux textuels qu'elle met en place ? Comment s'élaborent, à partir des indications de l'auteur, les jeux scéniques du metteur en scène ?Le texte didascalique est-il le lieu d'un conflit entre deux subjectivités ou un simple espace imaginaire destiné au lecteur ? Par la diversité des approches qu'il propose, cet ouvrage où se retrouvent universitaires, praticiens du théâtre et auteurs dramatiques est une étape importante de la recherche encore récente sur le "paratexte théâtral".
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00617286, version 1 (26-08-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00617286 , version 1

Citer

Monique Martinez-Thomas. Jouer les didascalies. PUM, pp.127, 2000, Hespérides, 978-2-85816-496-7. ⟨halshs-00617286⟩
94 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus