Gouverner la réussite scolaire : une arithmétique politique des inégalités - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2011

Gouverner la réussite scolaire : une arithmétique politique des inégalités

Résumé

Comparant les Etats-Unis, l'Angleterre et la France, ce livre éclaire le débat public face aux enquêtes internationales utilisées pour légitimer des choix stratégiques et à l'obligation de rendre compte qui s'installe dans les systèmes éducatifs (...)
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00617145 , version 1 (26-08-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00617145 , version 1

Citer

Romuald Normand. Gouverner la réussite scolaire : une arithmétique politique des inégalités. P. Lang ; ENS de Lyon, pp.XII-260, 2011, Exploration. Recherches en sciences de l'éducation. ⟨halshs-00617145⟩
1341 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More