Impact de la taille sur le contenu des tableaux de bord dans les entreprises au Maroc : résultats d'une étude empirique - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue marocaine de recherche en management et marketing Année : 2011

Impact de la taille sur le contenu des tableaux de bord dans les entreprises au Maroc : résultats d'une étude empirique

Azzouz Elhamma
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 907602

Résumé

Durant ces dernières décennies, les systèmes de mesure de la performance, notamment les tableaux de bord, ont fait l'objet de plusieurs travaux de recherche, aussi bien dans le monde anglo-saxon (les Etats-Unis, le Royaume-Uni, etc.) que dans le monde francophone (notamment la France). Dans ce contexte et à partir des résultats d'une recherche empirique, cet article examine l'impact de la taille sur la différenciation des indicateurs intégrés dans les tableaux de bord de 62 entreprises installées au Maroc. Les résultats de cette recherche montrent que les tableaux de bord tendent à devenir plus " équilibrés " lorsque la taille de l'entreprise augmente.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00614626, version 1 (13-08-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00614626 , version 1

Citer

Azzouz Elhamma. Impact de la taille sur le contenu des tableaux de bord dans les entreprises au Maroc : résultats d'une étude empirique. Revue marocaine de recherche en management et marketing, 2011, pp.317. ⟨halshs-00614626⟩
48 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus