Emotions and Moral Motivation, Journal for the Theory of Social Behaviour, vol.29, issue.1, 1999. ,
DOI : 10.1111/1468-5914.00088
Les typologies des modes de contr??le et leurs facteurs de contingence : un essai d'organisation de la litt??rature, Comptabilité Contrôle Audit, pp.51-74, 1996. ,
DOI : 10.3917/cca.022.0051
Attitudinal politics: The strategy of moderation., Journal of Personality and Social Psychology, vol.25, issue.1, pp.100-108, 1973. ,
DOI : 10.1037/h0034265
L'évaluation du travail à l'épreuve du réel. Critique des fondements de l'évaluation, ed. S.e. questions, 2003. ,
Comment optimiser une batterie d'évaluation du personnel, in RH : Les apports de la psychologie du travail. 1. Management des personnes, C. Lévy- Leboyer, C. Louche, 2006. ,
La régulation sociale, 1999. ,
Emotion, Regulation, and Moral Development, Annual Review of Psychology, vol.51, issue.1, pp.665-697, 2000. ,
DOI : 10.1146/annurev.psych.51.1.665
« L'éthique du souci de soi comme pratique de la liberté », in L'éthique en dialogue -Paroles croisées, 1979. ,
Cours de Psychologie : Champs et théories, I. CNED, vol.3, 1999. ,
L'ordre et l'intéraction, Les moments et les hommes, textes recueillis et réunis par Yves Winkin, 1988. ,
Temporal delay, type of forewarning, and resistance to influence, Temporal Delay, Type of Forewarning, and Resistance to Influence, pp.459-469, 1975. ,
DOI : 10.1016/0022-1031(75)90048-7
Le comportement au travail des collaborateurs de cabinets d'audit financier : une approche par le contrat psychologique, Thèse de Doctorat en Sciences de Gestion, 2000. ,
Fondements de la métaphysique des moeurs. in oeuvres philosophiques, II. Paris: Gallimard, 1792. ,
La formalisation de l'éthique : un outil stratégique pertinent pour l'entreprise », Finance Contrôle Stratégie, pp.101-123, 2000. ,
Système de logique déductive et inductive -Livre VI : de la logique des sciences morales. Traduction de la sixième édition de 1865 ed. Les classiques des sciences sociales, 1843. ,
Redécouvrir l'expérience ouvrière, 1981. ,
Emotion and rationality: A critical review and interpretation of empirical evidence., Review of General Psychology, vol.11, issue.2, pp.155-178, 2007. ,
DOI : 10.1037/1089-2680.11.2.155
« Vers une théorie sociologique de l'entreprise » Sociologie du travail, 1986. ,
Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations, pp.1776-1881 ,
DOI : 10.1522/cla.sif.sma.rec6
Emergence of Ethical Issues During Strategic Change Implementation », Organization Science, pp.223-239, 2009. ,
Ethics Training and Businesspersons? Perceptions of Organizational Ethics, Journal of Business Ethics, vol.12, issue.3, pp.381-390, 2004. ,
DOI : 10.1007/s10551-004-5591-6
???The Impact of Corporate Ethical Values and Enforcement of Ethical Codes on the Perceived Importance of Ethics in Business: A Comparison of U.S. and Spanish Managers???, Journal of Business Ethics, vol.16, issue.1, pp.31-43, 2006. ,
DOI : 10.1007/s10551-005-4664-5
OUTCOMES OF ORGANIZATIONAL ETHICS PROGRAMS: INFLUENCES OF PERCEIVED VALUES, COMPLIANCE, AND DISTRUST ORIENTATIONS., Academy of Management Proceedings, vol.2001, issue.1, pp.1-6, 2001. ,
DOI : 10.5465/APBPP.2001.6133849
L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme, 1967. ,
DOI : 10.1522/cla.wem.eth
Corporate codes of ethics: necessary but not sufficient, Business Ethics: A European Review, vol.41, issue.2, pp.405-415, 2008. ,
DOI : 10.1111/j.1467-8608.2008.00543.x
Predicting Unethical Behavior Among Marketing Practitioners, Predicting Unethical Behavior Among Marketing Practitioners, p.557, 1979. ,
DOI : 10.1177/001872677903200702