. Roux, L. Guillaume-le-conquérant-lui-confia-un-moment-le-devon, L. Somerset, and . Dorset, et il battit les fils du Saxon Harold à Plymouth 43 On peut penser aussi à Brian Fitz-Count, fils naturel d'Alain Fergant, qui fut élevé à la cour du roi d'Angleterre Henri 1 er . Il se lia d'amitié avec le fils naturel du roi, Robert de Gloucester, à qui Geoffroy dédia son oeuvre Robert de Gloucester fut également chargé du temporel de Llandaff après la mort d'urban et pendant la vacance de l'évêché, de 1134 à 1140, se trouvait les Bretons de Dol et Lamballe, alors que ceux de Penthièvre choisirent le parti d'Etienne

K. S. Keats-rohan, « Le poids de la suzeraineté et la lutte pour le pouvoir : la rivalité bretonne et l'Etat anglonormand, Le rôle des Bretons dans la colonisation normande de l'Angleterre, pp.46-69, 1066.

C. Brooke, J. Davies, and . Reuben, Archbishops of St David's, Llandaff and Caerleon-on-Usk. », in Studies in the early British Church The Book of Llandaff and the Norman Church in Wales, pp.201-242, 1958.