Les rapports des "professionnels de l'éducatif" aux familles "populaires" - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 1994

Les rapports des "professionnels de l'éducatif" aux familles "populaires"

Daniel Thin

Résumé

L'insertion sociale est au cœur de l'actualité dans la société contemporaine. Notion floue et imprécise, elle donne lieu dans cet ouvrage à un débat sur trois thèmes : l'éducation et la jeunesse, la santé et les corps à risques, le développement. Vingt et un auteurs contribuent à préciser l'ojet de l'insertion, des limites, ses représentations, ses effets pervers voire son échec et sa précarité. L'insertion concerne toutes les formes sociales, qu'il s'agisse des communes, des communautés, des institutions, des quartiers ou des sociétés ; elle concerne toutes les pratiques sociales, sacrées ou profanes, globales ou partielles, fonctionnelles ou référencielles.

Mots clés

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00607026 , version 1 (07-07-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00607026 , version 1

Citer

Daniel Thin. Les rapports des "professionnels de l'éducatif" aux familles "populaires". Guth, Suzie. L'Insertion sociale, L'Harmattan, pp.67-76, 1994. ⟨halshs-00607026⟩
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