Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Les rapports des "professionnels de l'éducatif" aux familles "populaires"

Résumé : L'insertion sociale est au cœur de l'actualité dans la société contemporaine. Notion floue et imprécise, elle donne lieu dans cet ouvrage à un débat sur trois thèmes : l'éducation et la jeunesse, la santé et les corps à risques, le développement. Vingt et un auteurs contribuent à préciser l'ojet de l'insertion, des limites, ses représentations, ses effets pervers voire son échec et sa précarité. L'insertion concerne toutes les formes sociales, qu'il s'agisse des communes, des communautés, des institutions, des quartiers ou des sociétés ; elle concerne toutes les pratiques sociales, sacrées ou profanes, globales ou partielles, fonctionnelles ou référencielles.
Mots-clés : familles populaires
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00607026
Contributor : Everest Pardell Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, July 7, 2011 - 4:29:53 PM
Last modification on : Tuesday, May 12, 2020 - 3:56:08 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00607026, version 1

Collections

Citation

Daniel Thin. Les rapports des "professionnels de l'éducatif" aux familles "populaires". Guth, Suzie. L'Insertion sociale, L'Harmattan, pp.67-76, 1994. ⟨halshs-00607026⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles