Los límites de las políticas públicas en el ámbito de la logística urbana: el caso de la ciudad de Vicenza

Résumé : Résumé - Cet article s'intéresse aux limites des actions des autorités territoriales en matière de logistique urbaine, non seulement dans la réglementation d'accès aux zones à trafic limité mais aussi dans la promotion ou l'imposition de nouvelles formes d'organisation sans qu'elles ne soient a posteriori sanctionnées pour abus de pouvoir. A partir du cas de la comune de Vicenza (Italie), qui a mis en place une réglementation très restrictive et a gagné en justice face à une association des principaux transporteurs européens, nous extrapolerons les résultats à d'autres villes, en commençant par la réaction en Italie, où villes comme Padoue utilisent le précédent juridique pour endurcir leurs réglementations ou imposer des changements. A partir du cas italien, des enseignement peuvent être appliqués à d'autres aires urbaines dans le sud-ouest de l'Europe.
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Régimen del transporte en un entorno económico incierto, Marcial Pons, pp.801-817, 2010
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Contributeur : Jesus Gonzalez-Feliu <>
Soumis le : vendredi 1 juillet 2011 - 14:00:21
Dernière modification le : mercredi 31 octobre 2018 - 12:24:09
Document(s) archivé(s) le : dimanche 2 octobre 2011 - 02:27:14

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Sandrine Ville, Laetitia Dablanc, Jesus Gonzalez-Feliu. Los límites de las políticas públicas en el ámbito de la logística urbana: el caso de la ciudad de Vicenza. Régimen del transporte en un entorno económico incierto, Marcial Pons, pp.801-817, 2010. 〈halshs-00605408〉

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