Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Éducation, Démocratie, Espérance

Résumé : Cette introduction s'efforce de montrer l'aide que peut apporter aujourd'hui l'oeuvre de John Dewey à l'élaboration d'une conception de l'école. Elle commence par prendre la mesure de son oeuvre, trop souvent conçue comme celle d'un simple pédagogue, montre comment la conception de l'école de Dewey s'appuie sur une conception originale, forte et actuelle de la démocratie, avant de synthétiser les caractéristiques de l'école que Dewey propose dans ces deux ouvrages et de montrer en quoi elles sont pertinentes pour le monde d'aujourd'hui.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

Cited literature [3 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00602115
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Tuesday, June 21, 2011 - 3:20:27 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:39:09 AM
Long-term archiving on: : Sunday, December 4, 2016 - 5:18:43 AM

File

11020.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00602115, version 1

Collections

Citation

Denis Meuret. Éducation, Démocratie, Espérance. Démocratie et éducation suivi de Expérience et éducation, Armand Colin, 22 p., 2011. ⟨halshs-00602115⟩

Share

Metrics

Record views

639

Files downloads

4370