The strategy structure of some coalition formation games - HAL Accéder directement au contenu
Pré-publication, Document de travail Année : 2006

The strategy structure of some coalition formation games

Résumé

In coalitional games with side payments, the core predicts which coalitions form and how benefits are shared. The predictions however run into difficulties if the core is empty or if some coalitions benefit from not blocking truthfully. These difficulties are analyzed in games in which an a priori given collection of coalitions can form, as the collection of pairs of buyer-seller in an assignment game. The incentive properties of the core and of its selections are investigated in function of the collection. Furthermore the relationships with Vickrey-Clarke-Groves mechanisms are drawn.
Dans un jeu coopératif à paiements latéraux, le coeur prédit quels arrangements de la société sont stables vis-à-vis des possibilités de blocage par les coalitions. Ces prédictions ne sont pas opérationnelles si tout arrangement est bloqué (le coeur est vide) ou si les coalitions n'ont pas d'incitation à bloquer comme le suppose la théorie. Nous analysons ces difficultés dans des jeux où la collection des coalitions qui peuvent se former est a priori restreinte. C'est par exemple le cas dans un jeu de marché lorsque seules les paires acheteur-vendeur sont essentielles. Les propriétés stratégiques du coeur et de ses sélections sont étudiées en fonction de la collection des coalitions admissibles. De plus, les relations avec les mécanismes de Vickrey-Clarke-Groves sont développées.
Fichier principal
Vignette du fichier
wp200638.pdf ( 287.16 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00590290, version 1 (03-05-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00590290 , version 1

Citer

Gabrielle Demange. The strategy structure of some coalition formation games. 2006. ⟨halshs-00590290⟩
119 Consultations
564 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus