B. Bonnemason and . Le-renouveau-de-la-musique-traditionnelle-en-france, le cas de la musique gasconne 1975-1985 » (projet de publication Anthropologie sociale et historique, p.390, 2009.

B. Bonnemason, V. Ginouvès, and V. Pérennou, Guide d'analyse documentaire du son inédit : pour la mise en place de banques de données, Modal poche (Saint-Jouin-de-Milly), (Saint-Jouin-de-Milly: Modal, p.186, 2001.

D. Bourcier and M. Dulong-de-rosnay, « La création comme bien commun universel -Réflexions sur un modèle émergent », dans International Commons at the Digital Age -La création comme bien commun à l'ère numérique, pp.85-84, 2004.

J. Bouvier, Centre de recherches méditerranéennes sur les ethnotextes (Aix-en-Provence), et Centre national de la recherche scientifique (France), Tradition orale et identité culturelle : problèmes et méthodes, p.136, 1980.

P. Cordereix, Les fonds sonores du département de l'Audiovisuel de la Bibliothèque nationale de France », Le Temps des médias, pp.253-264, 2005.

F. Cown, J. Mc, . Bollen, L. Et-luc, and . Nelson, « Evaluation of the NSDL and Google for obtaining pedagogical resources », Lecture notes in computer science, pp.344-355, 2005.

P. Delarue and M. Tenèze, Le conte populaire français, 1950.

F. Descamps and . Et-le-magnétophone, De la constitution de la source orale à son exploitation, pour l'histoire économique et financière de la France, 2001.

F. Granjon and C. Combes, La numérimorphose des pratiques de consommation musicale. Le cas de jeunes amateurs', Réseaux communication. technologie. société, pp.296-334, 2007.

D. Loddo and R. Bouthillier, Les archives sonores en France, Modal poche (Saint- Jouin-de-Milly), (Saint-Jouin-de-Milly, p.123, 2000.

P. Jean-noël, «. Autre, and . Le-texte, Difficultés de la raison ethnographique, Les aléas du lien social. Constructions identitaires et culturelles dans la ville, pp.173-190, 1997.

H. Uther, The types of international folktales : a classification and bibliography : based on the system of Antti Aarne and Stith Thompson, 1944.