Le Yield Management ou la problématique du pilotage dans les entreprises de services

Résumé : Appliquées au domaine des services, les pratiques de contrôle de gestion ont des difficultés à intégrer les attentes des clients dans les calculs de consommation de ressources et de rentabilité financière. Caractérisées par des coûts fixes importants, les entreprises de services développent des techniques de Yield management pour s'assurer du risque de non remplissage tout en tenant compte des attentes de la clientèle.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [7 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00587422
Contributor : Actes Congres Afc <>
Submitted on : Wednesday, April 20, 2011 - 1:48:24 PM
Last modification on : Wednesday, November 29, 2017 - 9:30:45 AM
Long-term archiving on : Thursday, July 21, 2011 - 2:56:14 AM

File

AUTISSI.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00587422, version 1

Collections

Citation

David Autissier. Le Yield Management ou la problématique du pilotage dans les entreprises de services. 21ÈME CONGRES DE L'AFC, May 2000, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00587422⟩

Share

Metrics

Record views

1542

Files downloads

3268