LE CONTRÔLE DE GESTION DES ENTREPRISES DE SERVICES. UNE ENQUÊTE SUR L'ÉTAT DES PRATIQUES

Résumé : La question du contrôle de gestion des services reste problématique. L'immatérialité de la prestation, l'absence de résultats immédiats, la relation personnelle entre le prestataire et le client, la coproduction par le client, sont autant de facteurs qui peuvent rendre les méthodes traditionnelles du contrôle inefficientes. Pour témoigner de la réalité opérationnelle du contrôle de gestion dans ce secteur, cet article propose les résultats d'une étude empirique auprès de 91 sociétés de services.
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Contributor : Actes Congres Afc <>
Submitted on : Saturday, April 9, 2011 - 9:09:33 AM
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Charles Ducrocq, Michel Gervais, Christophe Herriau. LE CONTRÔLE DE GESTION DES ENTREPRISES DE SERVICES. UNE ENQUÊTE SUR L'ÉTAT DES PRATIQUES. 22ÈME CONGRES DE L'AFC, May 2001, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00584624⟩

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