Chapter 23 Agency and the market, Agency and the market, pp.1183-1195, 1986. ,
DOI : 10.1016/S1573-4382(86)03005-9
Le tournant commercial des musées en France et à l'étranger, Ministère de la culture et de la communication, 1993. ,
Le patrimoine : culture et lien social, Presses de la fondation nationale des sciences politiques, 1998. ,
La performance des musées : efficience et contrats d'objectifs, Thèse de Doctorat es Sciences de Gestion, 1997. ,
L'amour de l'art : les musées d'art européens et leur public, 1969. ,
Le contrôle de gestion dans les musées : émergence et développement du contrôle de gestion dans des organisations non lucratives soumises à des faisceaux de contraintes environnementales et organisationnelles, Thèse de doctorat ès Sciences de Gestion, 1996. ,
Le contrôle de gestion dans les musées, Economica, Collection Recherche en Gestion, 1998. ,
« De la managérialisation du secteur public à un véritable métissage public-privé ? », Revue Française de Gestion, septembre-octobre, pp.141-154, 1997. ,
« Benchmarking and FM audits : a continuous process », Facilities design and management, 1994. ,
Strategic Performance Measurement and Management in Nonprofit Organizations, Nonprofit Management and Leadership, vol.11, issue.3, pp.353-370, 2001. ,
DOI : 10.1002/nml.11308
« Empirical estimation and partitioning of X-efficiency : a dataenveloppement approach », AEA papers and proceedings. X-inefficiency after a quarter of a century, pp.428-433, 1992. ,
Comptes et Récits de la performance : essai sur le pilotage de l'entreprise, Les Editions d'Organisation, 1995. ,
« Le balanced scorecard revisité : dynamique stratégique et pilotage de performance. Exemple d'une entreprise énergétique », XXIIme congrès de l'AFC, 2001. ,
Economie d'entreprise, Eyrolles Université, Collection Gestion, 1991. ,
« Les musées : institution à but non lucratif dans l'économie marchande », Revue d'Economie Politique, volume LXXXVII, pp.630-641, 1977. ,
Analyse économique de la valeur des biens d'art : la peinture contemporaine, 2000. ,
« Un outil devenu message : l'architecture des musées aujourd'hui », Museum International, n° 196, 1997. ,
Systèmes d'information et management des organisations, Vuibert, Collection Gestion, 2 ème édition, 1998. ,
« Service public et service du public », Revue Française de Gestion, mai-juin/ juillet-août, pp.9-24, 1977. ,
Le public des musées : analyse socio-économique de la demande muséale, L'Harmattan, 1999. ,
« That old-time religion : efficiency, benchmarking, and productivity, Public Administration Review, janvier-février, vol.61, pp.1-116, 2001. ,