LES RÉACTIONS DU MARCHÉ À L'ANNONCE DE PROGRAMMES DE REDUCTION DES COUTS : UNE ÉTUDE EXPLORATOIRE SUR LES ENTREPRISES DU CAC 40

Résumé : Cette recherche exploratoire réalisée sur les entreprises du CAC 40 entre 2000 et 2003 montre que les annonces de programmes de réduction de coûts ont un impact positif sur les cours de bourse. Les réactions du marché dépendent de la santé financière de l'entreprise mais sont indépendantes du contenu informatif de l'annonce.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [39 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00581183
Contributor : Actes Congres Afc <>
Submitted on : Wednesday, March 30, 2011 - 1:47:04 PM
Last modification on : Tuesday, November 6, 2018 - 4:06:03 AM
Long-term archiving on : Sunday, December 4, 2016 - 1:50:34 AM

File

39.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00581183, version 1

Collections

DRM | AFC | AFC2005 | PSL

Citation

Laurent Deville, Marion Soulerot, Samuel Sponem. LES RÉACTIONS DU MARCHÉ À L'ANNONCE DE PROGRAMMES DE REDUCTION DES COUTS : UNE ÉTUDE EXPLORATOIRE SUR LES ENTREPRISES DU CAC 40. Comptabilité et Connaissances, May 2005, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00581183⟩

Share

Metrics

Record views

292

Files downloads

439