A. M. and C. M. Latour-b, ? « À quoi tient le succès des innovations ? 1 : l'art de l'intéressement », Gérer et comprendre, Annales des Mines, issue.11, pp.4-17, 1988.

. Bourdeau-ph, ? Les sports d'hiver en mutation : crise ou révolution géoculturelle ?, 2007.

C. General and A. Plan, ? La France dans l'économie du savoir : pour une dynamique collective. La Documentation Française, p.28, 2003.

C. J. Bourdeau-p and M. P. , innovation dans les sciences sociales ? Page 12 sur 13 http ? « The cultural labelling of natural tourist areas/Le marquage culturel des territoires sportifs de nature » in Mountain sports and development issues in The Alps/Sports de montagne et territoire dans les Alpes, Journal of Alpine Research, vol.92, issue.4, pp.11-32, 2004.

C. B. Louyot-gallicher-m-c and L. , ? Innover en marketing : 15 tendances en mouvement, 2006.

C. M. Friedberg-e, ? L'acteur et le système, 1977.

D. B. Vanier-m, ? Territorialités (Ces) qui se dessinent, 2002.

G. De, V. , and A. N. , ? Le Coût de l'excellence, 1991.

G. F. Maharaj-b, ? Recompositions territoriales, confronter et innover. Actes bilingues des rencontres scientifiques franco-sud africaines de l'innovation territoriale, 2003.

J. A. Et, ? Introduction au management de la valeur, 2001.

L. M. Lievre-p, ? Management et réseaux sociaux : ressource pour l'action ou outil de gestion ? Collection Finance-Gestion-Management, 2008.

J. Corneloup and «. Comment, Consulté le 17 septembre, Journal of Alpine Research RICHARD F., 1998. ? Recherche, Invention et Innovation, pp.97-98, 2009.

V. Hippel and E. , The Sources of Innovation, 1998.
DOI : 10.1007/978-3-8349-9320-5_10