Langues et Médias dans le monde arabe/arabophone. Entre idéologie et marché, convergences dans la glocalisation

Résumé : L'article présenté lors d'une conférence sur Langues et Médias dans le monde méditerranéen explore évolution des pratiques linguistiques dans les médias du monde arabophone des années 1950-2005. Il distingue trois grandes phases: celle des médias étatiques visant à promouvoir politique linguistique des états, celle des médias internationaux qui ont ouvert éventail linguistique et celle des médias nationaux privés qui se traduisent par renforcement du plurilinguisme et valorisation des parlers locaux.
keyword : media arabe
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
2010
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00578851
Contributeur : Catherine Miller <>
Soumis le : mardi 22 mars 2011 - 14:54:19
Dernière modification le : mardi 22 mars 2011 - 16:02:11
Document(s) archivé(s) le : jeudi 23 juin 2011 - 02:46:09

Fichiers

InviteConf.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00578851, version 1

Collections

Citation

Catherine Miller. Langues et Médias dans le monde arabe/arabophone. Entre idéologie et marché, convergences dans la glocalisation. 2010. <halshs-00578851>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

380

Téléchargements du document

2758