Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Mieux comprendre les motivations des donneurs de sang pour accroître leur fidélisation : une lecture au travers du modèle d'Ajzen

Résumé : Le don de sang est un élément fondamental du fonctionnement d'un système de santé. La difficulté réside dans la conquête et la fidélisation des donneurs afin de répondre aux besoins. Les travaux sur les motivations au don du sang utilisent principalement le modèle théorique d'intention de comportement d'Ajzen (1991). Ce modèle est ici complété par des variables telles que l'altruisme, la responsabilité sociale et la confiance vis-à-vis de l'établissement de collecte.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00559186
Contributor : Isabelle Prim-Allaz Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, January 25, 2011 - 9:33:08 AM
Last modification on : Wednesday, September 29, 2021 - 3:54:04 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00559186, version 1

Citation

Laure Ambroise, Isabelle Prim-Allaz, Martine Séville. Mieux comprendre les motivations des donneurs de sang pour accroître leur fidélisation : une lecture au travers du modèle d'Ajzen. Congrès International de l'Association Française du Marketing, Poster Session, 2010, Le Mans, France. ⟨halshs-00559186⟩

Share

Metrics

Record views

146