H. Pierre-polychrome, SAT 1013 Reproduction dans COSTA, Dominique, L'art de la vallée de la Loire du haut Moyen Âge à l'époque classique, catalogue de l'exposition du musée Dobrée, décembre 1974-février 1975, pp.65-99, 1974.

M. Le and . Provenant-de-ferrières-aujourd-'hui-conservé-au-musée-girodet-de, Montargis se présente , pour ces raisons, d'une manière voisine. Il relève toutefois assez nettement d'un contexte stylistique postérieur. Sur cette sculpture, voir en dernier lieu GUILLOT de SUIDUROT, Sophie, « Les sculptures de l'ancienne abbaye de Ferrières-en-Gâtinais », dans Michel Colombe et son temps, e Congrès national des sociétés savantes historiques et scientifiques, pp.73-90, 1999.

P. H. Dans, V. Paul, and M. Colombe?, Illustration, EUGÈNE-ADRIAN, vol.105, issue.2, pp.36-37

J. Tourminoi, Fondation du Carné fondation Marion Langlays, pp.1456-14591465

. La-fondation-du-carné-Émane, certes, d'une famille importante de la noblesse bretonne dont de nombreux représentants se retrouvent dans l'entourage du duc mais ne concerne qu'une rente d'une pipe de vin, Arch. dép. Loire-Atlantique

«. La-duchesse-marguerite-de-foix, La donation signalée par cette source concerne « une coupe et esguiere d'or a images d'apostres garnies ladite coupe de 10 saphirs six balois et 52 grosses perles au couvercle et l'esguierre de 8 saphirs et balois et de 52 grosses perles y aiant de plus 18 grosses perles au pied de ladite coupe, le tout pesant ensemble onze marcs 4 onces six gros d'or ». DURAND, Yves, Un couvent dans la ville?, note 2, p. 105, signale cette donation mais ne relève pas l'erreur manifeste du rédacteur du XVII e siècle. En effet, en 1463, la duchesse n'est pas Marguerite de Foix mais la première épouse de François II, son homonyme Marguerite de Bretagne. Cet épisode est en effet bien rapporté par LOBI- NEAU, Guy-Alexis, sur la base de documents provenant des Carmes. Le 29 juin 1463, la duchesse accouche d'un fils. Il est baptisé à la cathédrale de Nantes et sa naissance est largement annoncée aux grandes cours du royaume. Cependant , il tombe rapidement malade, meurt finalement le 25 août 1463 et est enterré le lendemain dans la cathédrale. Voir également TRAVERS, pp.949-685, 1707.