The Impact of Budgets on People, Controllership foundation, 1952. ,
Analysis of the client " s relational predisposition : a prerequisite for relationship marketing, Actes du 9 ème colloque sur le marketing relationnel, pp.84-105, 2001. ,
Contrôle de gestion et management, 1995. ,
Le contrôleur de gestion : acteur stratégique et vecteur de changement », Revue Française de Gestion, novembre-décembre, pp.39-45, 1995. ,
Recherche ????critique???? en contr??le de gestion??: exercer son discernement, Comptabilit?? - Contr??le - Audit, vol.8, issue.2, pp.5-28, 2002. ,
DOI : 10.3917/cca.082.0005
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=CCA_082_0005
Identité et légitimité de la fonction contrôle de gestion », Revue Française de Gestion, janvier-février, pp.60-71, 1991. ,
Contrôleur de gestion : une profession à dimension relationnelle ?, Actes du 21 ème Congrès de l'AFC, 2000. ,
Le rôle des contrôleurs de gestion dans l " apprentissage organisationnel : une analyse de la phase de suivi des réalisations, Revue Comptabilité, Contrôle et Audit, pp.109-126, 2002. ,
Les contrôleurs de gestion : l'histoire et les conditions d'exercice de la profession, 2003. ,
Les mécanismes de contrôle dans un contexte de différenciation des systèmes d'information », Revue Finance, Contrôle et Stratégie, vol.7, issue.4, pp.59-85, 2004. ,
« Le marketing relationnel : application à une problématique RH, 2002. ,
Contrôleurs de gestion, comment concevez-vous votre fonction ?, Echanges, n° 92, pp.7-11, 1990. ,
« 25 ans de contrôle de gestion : l " homme et la fonction PARIS-DAUPHINE : vingt-cinq ans de sciences d'organisation, pp.90-103, 1995. ,
Influence des pratiques de communication orale des contrôleurs de gestion sur les attitudes et comportements des managers, Actes du 24 ème Congrès de l'AFC, 2003. ,
« Les compétences clés des contrôleurs de gestion : résultats d " une étude empirique, Actes du 14 ème Congrès AGRH, 2003. ,
Quel contrôleur pour quel contrôle ? », in Dupuy Y. Faire de la recherche en contrôle de gestion, pp.145-160, 1999. ,
Faire de la recherche en contrôle de gestion, 1999. ,
La convergence des buts dans l'entreprise, Thèse de doctorat en Science de gestion, 1991. ,
« Le tableau de bord, outil de gestion Une comparaison France ? Etats-Unis », Les cahiers de recherche du groupe HEC, p.49, 1991. ,
Au coeur du contrôle : les représentations », in Dupuy Y. Faire de la recherche en contrôle de gestion, 1999. ,
Les facteurs de réussite du marketing relationnel, Décisions Marketing, pp.39-47, 2003. ,
Planification et contrôle de gestion en France en, 1998. ,
Des contrôleurs de gestion aux managers de coûts, L'Expansion Management Review, décembre, pp.46-52, 1995. ,
Comptabilité de gestion : les défis de la prochaine décennie », Revue française de comptabilité, juin, p.265, 1995. ,
Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l " actionnaire individuel, Décisions Marketing, pp.25-37, 2003. ,
Méthodes et pratiques de la performance, Les Editions d'Organisation, 2001. ,
Activity-based techniques and the " new management accountant " », Management accountant, 1996. ,
Accounting and the construction of the governable person, Accounting, Organizations and Society, vol.12, issue.3, pp.235-265, 1987. ,
DOI : 10.1016/0361-3682(87)90039-0
Le marketing relationnel existe-t-il ?, Décisions Marketing, pp.7-16, 2001. ,
Le pouvoir dans les organisations, Les Editions d " Organisation, 1986. ,
Les bases de la communication interpersonnelle, une approche théorique et pratique, pp.225-230, 1984. ,
« La dimension humaine du contrôle de gestion : la recherche anglo-saxonne sur les aspects comportementaux de la gestion budgétaire » Comptabilité ? Contrôle ? Audit, pp.45-69, 1998. ,
« L " évolution du contrôle de gestion Analyse à partir de l " étude des offres d " emplois, Actes du 19 ème Congrès de l'AFC, pp.741-754, 1995. ,
« L " influence des systèmes relationnels d " acteurs sur les pratiques de contrôle de gestion, pp.237-255, 2004. ,
DOI : 10.3917/cca.103.0237
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=CCA_103_0237
Counting More, Counting less, Transformations in the Management Accounting Profession », Strategic Finance, 1999. ,
Une etude empirique des relations entre personnalisation, proximite dyadique et identite de clientele, Recherche et Applications en Marketing, pp.25-46, 2001. ,
DOI : 10.1177/076737010101600402
« L " individualité du consommateur : développement du construit et analyse de son rôle dans l " efficacité des pratiques de singularisation, Actes du 21 ème congrès de l'AFM, 2005. ,
The Impact of People on Budgets, The Accounting Review, pp.259-268, 1970. ,
Administrative Behavior, AJN, American Journal of Nursing, vol.50, issue.2, 1947. ,
DOI : 10.1097/00000446-195002000-00071
La médiation et la résolution de conflits, 1977. ,
Marketing : les concepts clés, Editions d " Organisation, 1993. ,