La stratégie de communication financière des entreprises – le cas de la diffusion d'informations sur le capital immatériel - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2001

La stratégie de communication financière des entreprises – le cas de la diffusion d'informations sur le capital immatériel

Céline Michaïlesco
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 840788

Résumé

Les entreprises adoptent de véritables stratégies de communication financière qui ont un impact sur le contenu des rapports annuels. Cette communication présente une étude de la diffusion d'informations volontaires sur le capital immatériel par la méthode de l'analyse de contenu. Les résultats indiquent que cette offre répond à des objectifs stratégiques de légitimation de l'entreprise.
Fichier principal
Vignette du fichier
MichaA_lesco-Boiteau_Nice_2001.pdf ( 255.02 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00540568, version 1 (27-11-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00540568 , version 1

Citer

Céline Michaïlesco. La stratégie de communication financière des entreprises – le cas de la diffusion d'informations sur le capital immatériel. 5ème colloque du Centre de Recherche en Information et Communication, Dec 2001, Nice, France. pp. 404 - 415. ⟨halshs-00540568⟩
1402 Consultations
10273 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 02/06/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus