Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Réactance psychologique et confiance: le refus de l'engagement et les limites du marketing relationnel : Le cas d'un programme de prévention dentaire

Résumé : Le marketing relationnel suppose l'engagement de la part des consommateurs. Cet engagement repose sur la confiance entre les consommateurs et leur prestataire. Or il peut exister un refus d'engagement du fait de la réactance psychologique sans que cela ne se traduise nécessairement par une perte de confiance. Cet article évalue les interactions éventuelles entre confiance et réactance psychologique sur l'engagement du consommateur. L'analyse prend appui sur une étude qualitative dans le domaine de la santé.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00538658
Contributor : Isabelle Prim-Allaz Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 23, 2010 - 10:11:55 AM
Last modification on : Friday, January 14, 2022 - 8:18:03 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00538658, version 1

Citation

Isabelle Prim-Allaz, Denis Darpy. Réactance psychologique et confiance: le refus de l'engagement et les limites du marketing relationnel : Le cas d'un programme de prévention dentaire. Association Dentaire Française, Congrès 2010, 2010, Paris, France. ⟨halshs-00538658⟩

Share

Metrics

Record views

166