Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Étude sur les réformes curriculaires par l'approche par compétences en Afrique

Résumé : Cette étude vise trois objectifs : réaliser un état des lieux des processus de réformes curriculaires en éducation de base en Afrique pour identifier les problèmes rencontrés, les résultats positifs et les "bonnes pratiques", aider les responsables des systèmes éducatifs à prendre des mesures pertinentes et accompagner les réformes et enfin aider les bailleurs de fonds à mieux comprendre les effets de leur aide et à mieux cibler les projets de réforme en termes de coût et d'efficacité à tous les niveaux des systèmes éducatifs impliqués.
Document type :
Reports
Complete list of metadatas

Cited literature [3 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00523433
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Tuesday, October 5, 2010 - 11:39:42 AM
Last modification on : Friday, October 23, 2020 - 4:48:51 PM
Long-term archiving on: : Friday, December 2, 2016 - 10:21:28 AM

File

09087.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00523433, version 1

Citation

Françoise Cros, Jean-Marie de Ketele, Martial Dembélé, Michel Develay, Roger-François Gauthier, et al.. Étude sur les réformes curriculaires par l'approche par compétences en Afrique. [Rapport de recherche] Centre international d’études pédagogiques (CIEP). 2009, 222 p. ⟨halshs-00523433⟩

Share

Metrics

Record views

926

Files downloads

24701