Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le « réseautage » chez les entrepreneurs néo-ruraux

Résumé : Le cas des entrepreneurs néo-ruraux constitue un angle d'entrée nouveau dans la problématique du réseautage en entrepreneuriat car ils ne créent pas là où ils vivent mais au contraire dans un contexte géographique et bien souvent professionnel nouveau. Une étude exploratoire a donc été conduite auprès de 20 cas implantés dans les Monts et Montagnes d'Ardèche afin de comprendre quelles pratiques de réseautage étaient mises en place. Les résultats permettent de proposer une typologie des pratiques de réseautage. Ces dernières sont positionnées sur un plan à deux axes : la familiarité de l'entrepreneur avec le contexte fonctionnel de son entreprise et le contexte géographique dominant. Or, pratiques de réseautage local et non-local sont différentes.
Complete list of metadata

Cited literature [19 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00519239
Contributor : Séverine Saleilles Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, September 20, 2010 - 12:25:31 PM
Last modification on : Wednesday, May 26, 2021 - 12:48:02 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, December 21, 2010 - 2:34:47 AM

File

Saleilles_2007_RE.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00519239, version 1

Citation

Séverine Saleilles. Le « réseautage » chez les entrepreneurs néo-ruraux. Revue de l'Entrepreneuriat, De Boeck Supérieur 2007, 6 (1), pp.73-91. ⟨halshs-00519239⟩

Share

Metrics

Record views

128

Files downloads

543