Présidentielles aux Etats-Unis : la communication politiQue au prisme de l'internet (1996-2008)

Résumé : Les sites de quatre candidats aux élections primaires lors de la campagne présidentielle 2008 sont analysés dans cette contribution. Après les avoir comparés aux sites de campagne d'élections présidentielles antérieures aux États-Unis et fait ressortir les invariants structuraux, cette étude tente d'élucider le sens et la portée de l'insertion des réseaux sociaux sur les sites de campagne électorale en ligne.
Type de document :
Article dans une revue
Questions de communication, Presses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, 2009, 15, pp.367-382


https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00512868
Contributeur : Viviane Serfaty <>
Soumis le : vendredi 3 septembre 2010 - 11:38:19
Dernière modification le : mercredi 27 janvier 2016 - 17:35:07
Document(s) archivé(s) le : samedi 4 décembre 2010 - 02:30:36

Fichier

article_publiA_questions_de_co...
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00512868, version 1

Citation

Viviane Serfaty. Présidentielles aux Etats-Unis : la communication politiQue au prisme de l'internet (1996-2008). Questions de communication, Presses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, 2009, 15, pp.367-382. <halshs-00512868>

Exporter

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

230

Téléchargements du document

126