The childs's concept of story: age two to seventeen, 1978. ,
« La traduction de will ». Linguistique contrastive et traduction, pp.87-139, 1994. ,
Etude contrastive du futur français et de ses réalisations en anglais, 1997. ,
La visée dans les propositions hypothétiques en anglais et en français La subordination en anglais, une approche énonciative, Toulouse : Presses Universitaires du Mirail, 2003. ,
Tense. Cambridge Textbooks in Linguistics, 1985. ,
) Des mots à la pensée, essai de grammaire de la langue française, 1911. ,
Futur «simple» et futur «proche», Le français dans le monde, pp.65-70, 1984. ,
Problèmes et esquisse méthodologique, Conduites linguistiques chez le jeune enfant, pp.13-116, 1984. ,
An Interpretive Approach to the Study of Modality: What Child Language can Tell the Linguist, Studies in Language, vol.9, issue.2, pp.197-229, 1985. ,
DOI : 10.1075/sl.9.2.03gee
L'apprentissage du langage, la troisième année et les années suivantes, 1947. ,
Les débuts de la phrase dans le langage de l'enfant, Journal de Psychologie Normale et Pathologique, pp.1-25, 1924. ,
Children's talk about the time and aspect of actions, pp.498-506, 1981. ,
The comprehension of active and passive sentences as a function of pragmatic expectations Journal of verbal learning and Verbal behavior, pp.166-169, 1969. ,
Le futur simple et le futur périphrastique en français parlé Grammaire et histoire de la grammaire: Hommage à la mémoire de Jean Stéfanini, pp.235-257, 1988. ,
L'alternance futur simple, futur périphrastique : une hypothèse modale. Verbum, tome 22, pp.277-292, 2000. ,
Sémantique Linguistique. Traduction J, 1978. ,
The CHILDES project: tools for analyzing talk, Child Language Teaching and Therapy, vol.8, issue.2, 2000. ,
DOI : 10.1177/026565909200800211
Les origines de la conscience du temps, les attitudes temporelles chez l'enfant, Parts PUF, 1953. ,
Modality and the English Modals, 1979. ,
Le développement de la notion de temps chez l'enfant, 1916. ,
La construction du réel chez l'enfant, 1937. ,