C. Baudelot and R. Et-establet, Allez les filles !, 1991.

J. Coutras, les peurs urbaines et l'autre sexe, 2003.

P. Coulangeau and H. Et-ravet, La division sexuelle du travail chez les musiciens français, sociologie du travail, p.3, 2003.

M. H. Desprat, la question du genre dans les pratiques artistiques, sd F.Liot, mémoire DU Comec, 2004.

M. Duru-bellat, Quelle formation pour quels rôles sociaux, 1990.

N. Mosconi, Femmes et savoir. La société, l'école et la division sexuelle des savoirs, 1994.

Y. Raibaud, Musiques amplifi??es : de nouveaux ??quipements pour les jeunes, Agora d??bats/jeunesses, vol.24, issue.1, 2001.
DOI : 10.3406/agora.2001.1833

URL : http://doi.org/10.3406/agora.2001.1833

Y. Raibaud, Territoires musicaux en région. L'émergence des musiques amplifiées en Aquitaine, 2005.

. Blanquefort, Bien sûr que j'ai été bien intégrée dans le groupe De toute manière en tant que fille ou en tant que mec, y a pas de différence. On a depuis maintenant plusieurs mois un nouveau guitariste qui lui aussi a très bien été intégré Je pense que si les gens du groupe avaient été sexistes je m'en serais rendu compte (?) Pourquoi je serais mal intégrée dans le groupe alors qu'on m'a demandé de venir ? » (Sandra), quelques filles ont rejoint des groupes au sein du Blockhaus Même enthousiasme chez Gabrielle, saxophoniste depuis peu dans le groupe de ska « Moi et la sonnette », qui semble trouver au Blockhaus un espace d'expression excitant et un «challenge » à relever. L'espace de « domination masculine », s'il est approprié par les filles

A. Saurat, Le rock est-il encore rebelle ? Mémoire de DUT 2003 sd de Yves Raibaud Singly (de) F., Les habits neufs de la domination masculine Esprit, pp.54-64, 1993.

M. Touché, Connaissance de l'environnement sonore urbain, l'exemple des lieux de répétitions, CRIV-CNRS, Min, 1994.

D. Welzer-lang, Virilité et virilisme dans les quartiers populaires de France, in VEI enjeux, 2002.