Positionner l'ergonomie dans la conception : exemple dans la grande distribution - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Perspectives Interdisciplinaires sur le Travail et la Santé Année : 2009

Positionner l'ergonomie dans la conception : exemple dans la grande distribution

Résumé

A mass marketing company is asking about the effect on work of selling concept change. Preventing Musculo Skeletal Disorders (MSD) is evocated and leads to an ergonomics intervention. The intervention by discussing the report and analysis with all company operators, allows the design of a new tool for filling counters, furthermore this intervention permits to question the design project of concept change.
Une entreprise de la grande distribution s'interroge sur les effets sur le travail du changement de concept de vente de son magasin. A cette occasion, la prévention des Troubles Musculo-Squelettique (TMS) est évoquée et conduit à une intervention en ergonomie. Cette intervention à travers une mise en discussion régulière des constats et analyses des situations de travail avec tous les opérateurs de l'entreprise, a permis l'élaboration d'un nouvel outil de mise en rayon, mais également d'interroger la conduite de projet de changement de concept.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00484583, version 1 (18-05-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00484583 , version 1

Citer

Aurelie Landry, Feillou Isabelle. Positionner l'ergonomie dans la conception : exemple dans la grande distribution. Perspectives Interdisciplinaires sur le Travail et la Santé, 2009, 10 (2), pp.1-19. ⟨halshs-00484583⟩
146 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 13/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus