Skip to Main content Skip to Navigation
Preprints, Working Papers, ...

Pour une analyse des relations entre familles populaires et école en termes de confrontation entre logiques socialisatrices

Résumé : L'article montre que le processus de scolarisation ne met pas en jeu seulement les capitaux familiaux. Il insiste sur les dissonances ou consonances entre les logiques socialisatrices familiales et les logiques scolaires et considère leur rencontre, dans le cas des familles populaires, comme une confrontation entre modes de socialisation divergents.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00475274
Contributor : Daniel Thin Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, May 6, 2010 - 3:27:41 PM
Last modification on : Tuesday, May 12, 2020 - 3:56:08 PM
Long-term archiving on: : Thursday, September 16, 2010 - 12:55:28 PM

File

D_Thin_Confrontacao_version_fr...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00475274, version 1

Collections

Citation

Daniel Thin. Pour une analyse des relations entre familles populaires et école en termes de confrontation entre logiques socialisatrices. 2006. ⟨halshs-00475274⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles