Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La "déscolarisation" comme processus combinatoire

Résumé : La compréhension des processus de « déscolarisation » ne peut se réduire à la quête des facteurs déterminants. En présentant le parcours d'un collégien de milieu populaire, l'article propose l'analyse des articulations entre les différentes dimensions à l'œuvre dans les parcours des élèves pour rendre compte des enchaînements conduisant à la « déscolarisation ».
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [2 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00473622
Contributor : Mathias Millet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, June 21, 2010 - 5:23:08 PM
Last modification on : Wednesday, October 20, 2021 - 3:22:12 AM
Long-term archiving on: : Wednesday, September 22, 2010 - 5:44:34 PM

File

Millet-Thin_La_desco_co_proces...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00473622, version 1

Citation

Mathias Millet, Daniel Thin. La "déscolarisation" comme processus combinatoire. Ville-Ecole-Intégration Enjeux, 2003, pp.46-58. ⟨halshs-00473622⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles