Tourisme durable: quelles représentations en ont les consommateurs français? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Tourisme durable: quelles représentations en ont les consommateurs français?

Résumé

This article focuses on French consumers' perceptions and attitudes toward sustainable tourism. A qualitative study led on a sample of 630 individuals examined what people associates with sustainable tourism (ST), perceived incentives and constraints of the notion. Results show a rather good knowledge of ST despite some misrepresentations and a positive attitude toward this new way of spending vacations. Analyses concluded that sustainable tourism offers many opportunities for tour operators.
Cet article traite des perceptions et des attitudes des consommateurs Français vis-à-vis du tourisme durable. Une étude qualitative conduite sur un échantillon de 630 répondants cherche à savoir à quoi le tourisme durable est associé, quels sont les freins et les motivations vis-à-vis de cette pratique. Les résultats montrent que les répondants ont une assez bonne connaissance de ce qu'est le tourisme durable et ce malgré quelques représentations erronées. Les analyses concluent sur l'idée que le tourisme durable représente une réelle opportunité pour le tourisme de demain.
Fichier principal
Vignette du fichier
Francois_Lecompte_Prim_Allaz_Venice_2010_corrige2.pdf (151 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00470569 , version 1 (07-04-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00470569 , version 1

Citer

A. Francois-Lecompte, Isabelle Prim-Allaz. Tourisme durable: quelles représentations en ont les consommateurs français?. International Conference on Marketing Trends, 2010, Venice, Italie. pp.CD Rom. ⟨halshs-00470569⟩
859 Consultations
3676 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More