La légitimité d'une communication sociétale : le rôle de l'annonceur - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2005

La légitimité d'une communication sociétale : le rôle de l'annonceur

Résumé

The advertiser's legitimacy when promoting a cause can be considered through three aspects: the historical, the purpose and the means legitimacy. The validity of this concept is confirmed by a qualitative study (thanks to cognitive maps) as well as by an experiment as far as fear appeals is concerned.
Le concept de légitimité d'un annonceur à communiquer pour une cause comporte trois facettes : la légitimité historique, celle des objectifs poursuivis et celle des moyens. Une étude qualitative par des cartes cognitives et une expérimentation permettent de valider cette conception dans le cas des messages publicitaires menaçants.
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Dates et versions

halshs-00467933, version 1 (29-03-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00467933 , version 1

Citer

Sonia Capelli, William Sabadie. La légitimité d'une communication sociétale : le rôle de l'annonceur. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2005, 20 (4), pp.53-70. ⟨halshs-00467933⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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