La fidélité des consommateurs : une tentative de synthèse - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2008

La fidélité des consommateurs : une tentative de synthèse

Résumé

The aim of this article is to offer a synthesis of a very important concept in marketing. After having analysing the definitions of loyalty and their evolution, an overview of theoritical explanation is presented and four main processes based on different theories are identified. The aim is to understand how these theories can be integrated in a general model, in order to open up new avenues of thought.
L'objectif de cet article est de proposer une synthèse d'un concept primordial en marketing, aussi bien d'un point de vue managérial que conceptuel : la fidélité. Après avoir analysé les définitions de la fidélité et leur évolution, un panorama des explications théoriques est dressé. Quatre grands processus fondés sur des théories différentes peuvent être identifiés. L'objectif est de comprendre comment les intégrer dans un modèle général, afin de pouvoir faire émerger de nouvelles pistes de réflexion.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00460952 , version 1 (03-03-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00460952 , version 1

Citer

Marie-Christine Lichtlé, V. Plichon. La fidélité des consommateurs : une tentative de synthèse. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2008, 24 (4), pp.121-141. ⟨halshs-00460952⟩
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