. La-ville-de-nantes-est-pertinente-dans-le-contexte-d, une économie de la connaissance mondialisée, la ville ayant fait des choix budgétaires courageux pour asseoir cette spécialisation Ce regard économique ne doit cependant pas occulter les autres enjeux du développement culturel (enjeux sociaux, enjeux démocratiques et surtout enjeux de bien-être des habitants) Au delà des retombées économiques de la culture, gageons qu'on vit mieux dans une ville où les activités artistiques sont nombreuses et variées, seul exemple dont nous n'avons pas parlé : les médiathèques et bibliothèques ne

. Économiste, Dominique Sagot-Duvauroux dirige l' Unité Mixte de Recherche GRANEM, Groupe de recherche angevin en économie et management. Spécialiste d'économie de la culture, il a publié de nombreux articles et ouvrages sur ce thème dont : Économie des politiques culturelles, Angers, 1994.

. La-propriété-intellectuelle, Le marché de l'art contemporain, les majorats littéraires et autres articles sur le, 2002.