La boîte noire des mesures d'audience. Retour sur la réduction quantitative - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2008

La boîte noire des mesures d'audience. Retour sur la réduction quantitative

Résumé

Ce travail part d'une interrogation : pourquoi y a-t-il une telle imperméabilité entre les travaux des mesureurs d'audience de la télévision, et ceux qui dans les sciences sociales, qui soit les réutilisent sans les interroger, soit les critiquent sans les analyser? Il suggère de dépasser cette imperméabilité et mieux comprendre, voire de mieux utiliser, les mesures d'audience, tout comme les travaux sur la communication l'ont fait désormais sur d'autres entités du public.
Fichier principal
Vignette du fichier
2008AudienceCompiegne.pdf ( 145.61 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00452960, version 1 (03-02-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00452960 , version 1

Citer

Jérôme Bourdon, Cécile Méadel. La boîte noire des mesures d'audience. Retour sur la réduction quantitative. Les sciences de l'information et de la communication : affirmation et pluralité, XVIe congrès de la SFSIC, 2008, France. ⟨halshs-00452960⟩
182 Consultations
204 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus