Sidney se conforme à une autre contrainte, celle de la poésie pétrarquienne. L'imitation et la répétition, dans cette forme courte fondée sur l'absence d'amour, sont tout à la fois ce qui fonde l'écriture et ce qui en constitue la limite ,
Observations in the art of English poesie Sidney's 'The Defence of Poesy' and Selected Renaissance Literary Criticism, 1602. ,
Sidney's 'The Defence of Poesy' and Selected Renaissance Literary Criticism, 1603. ,
La Philosophie chrétienne, Paris : J. Vrin, 1970. ,
The Arte of English Poesie (1589, 2004. ,
Le Critique, 1994. ,
The Major Works. Oxford World's Classics, Astrophil and Stella, 1592. ,
The Defense of Poesy Sidney's 'The Defence of Poesy' and Selected Renaissance Literary Criticism, 1595. ,
Du Florentin les lamentables voix' : mythe pétrarquien et modèle pétrarquiste en France au XVIe siècle, 2001. ,
The Renaissance and Its Ancients: Dismembering and Devouring », Modern Language Notes, pp.1043-1053, 1995. ,
La Poésie amoureuse de l'âge baroque, Vingt poètes maniéristes et baroques. Le Livre de poche, 1991. ,
The title of a poet', autorité et auctorialité dans les sonnets, 2007. ,
things utterd to my selfe, and consecrated to silence' : Samuel Daniel's silent rhetoric Dumb Eloquence » : The Rhetoric of Silence in Early Modern Literature, Silent Rhetoric, pp.97-117, 2007. ,
Études sur l'écriture au XVIe siècle en France, pp.61-76 ,