E. Néanmoins, . Utilisant-le-genre-du, and . Sonnet, Sidney se conforme à une autre contrainte, celle de la poésie pétrarquienne. L'imitation et la répétition, dans cette forme courte fondée sur l'absence d'amour, sont tout à la fois ce qui fonde l'écriture et ce qui en constitue la limite

T. Campion, Observations in the art of English poesie Sidney's 'The Defence of Poesy' and Selected Renaissance Literary Criticism, 1602.

S. Daniel, . Defence, and . Rhyme, Sidney's 'The Defence of Poesy' and Selected Renaissance Literary Criticism, 1603.

L. Érasme and . Cicéronien, La Philosophie chrétienne, Paris : J. Vrin, 1970.

G. Puttenham, The Arte of English Poesie (1589, 2004.

J. Scaliger, . Poétique, and V. Livre, Le Critique, 1994.

S. Sidney and . Philip, The Major Works. Oxford World's Classics, Astrophil and Stella, 1592.

S. Sidney and . Philip, The Defense of Poesy Sidney's 'The Defence of Poesy' and Selected Renaissance Literary Criticism, 1595.

J. Balsamo and «. , Du Florentin les lamentables voix' : mythe pétrarquien et modèle pétrarquiste en France au XVIe siècle, 2001.

M. Jeanneret, The Renaissance and Its Ancients: Dismembering and Devouring », Modern Language Notes, pp.1043-1053, 1995.

. Mathieu-castellani and E. Gisèle, La Poésie amoureuse de l'âge baroque, Vingt poètes maniéristes et baroques. Le Livre de poche, 1991.

C. Sukic and «. , The title of a poet', autorité et auctorialité dans les sonnets, 2007.

C. Sukic and «. , things utterd to my selfe, and consecrated to silence' : Samuel Daniel's silent rhetoric Dumb Eloquence » : The Rhetoric of Silence in Early Modern Literature, Silent Rhetoric, pp.97-117, 2007.

L. Signe and . Le-texte, Études sur l'écriture au XVIe siècle en France, pp.61-76