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Chris Carter paranoïaque ? Le complexe sémantique de la perte comme vecteur herméneutique et créatif

Résumé : Les différentes séries de Chris Carter ont souvent été décrites comme paranoïaques. Or, une lecture approfondie de son oeuvre montre que non seulement toutes les thématiques développées peuvent être unifiées sous l'hyperthème de la perte, mais encore que ce producteur a utilisé ses différentes séries pour combattre ce sentiment de perte en créant autour de lui une nouvelle famille fondée sur sa relation avec ses fans.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00443049
Contributor : Séverine Barthes <>
Submitted on : Sunday, December 27, 2009 - 9:30:25 PM
Last modification on : Monday, March 2, 2020 - 6:24:48 PM
Document(s) archivé(s) le : Friday, June 18, 2010 - 12:08:59 AM

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  • HAL Id : halshs-00443049, version 1

Citation

Séverine Barthes. Chris Carter paranoïaque ? Le complexe sémantique de la perte comme vecteur herméneutique et créatif. Raison Publique, [Rennes] : Presses universitaires de Rennes, 2009, pp.133-141. ⟨halshs-00443049⟩

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