TICE et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentisssage

Résumé : Que l'on se situe dans une logique d'enseignement ou dans une logique d'apprentissage, la mise en œuvre d'aides appropriées aux besoins des apprenants dans leur processus d'apprentissage est une problématique centrale en didactique des langues, étrangères et maternelles, avec supports d'informatiques, domaine d'apprentissage choisi dans le colloque Tidilem 2006. La diversité des intervenants (chercheurs, enseignants-chercheurs, praticiens,), leur inscription dans des cadres institutionnels divers ont permis des échanges fructueux et conviviaux ainsi qu'une grande richesse dans le traitement de cette problématique. Dans ce numéro 2 des Cahiers du LRL, les contributions sont regroupées selon cinq axes : - théories et pratiques des aides - les aides à l'apprentissage de l'oral - les aides dans les dispositifs à distance - les aides à la lecture et à l'écriture - "Démos".
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00441384
Contributeur : Anne-Laure Foucher <>
Soumis le : mardi 15 décembre 2009 - 21:58:56
Dernière modification le : lundi 1 avril 2019 - 09:56:11
Document(s) archivé(s) le : jeudi 17 juin 2010 - 20:52:49

Fichiers

Couvertures_numero_special_Cah...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00441384, version 1

Collections

Citation

Anne-Laure Foucher, Maguy Pothier, Christine Rodrigues, Véronique Quanquin. TICE et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentisssage. Presses Universitaires Blaise Pascal, pp.442, 2008, Cahiers du LRL. ⟨halshs-00441384⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

1037

Téléchargements de fichiers

2543