Skip to Main content Skip to Navigation
Books

TICE et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentisssage

Résumé : Que l'on se situe dans une logique d'enseignement ou dans une logique d'apprentissage, la mise en œuvre d'aides appropriées aux besoins des apprenants dans leur processus d'apprentissage est une problématique centrale en didactique des langues, étrangères et maternelles, avec supports d'informatiques, domaine d'apprentissage choisi dans le colloque Tidilem 2006. La diversité des intervenants (chercheurs, enseignants-chercheurs, praticiens,), leur inscription dans des cadres institutionnels divers ont permis des échanges fructueux et conviviaux ainsi qu'une grande richesse dans le traitement de cette problématique. Dans ce numéro 2 des Cahiers du LRL, les contributions sont regroupées selon cinq axes : - théories et pratiques des aides - les aides à l'apprentissage de l'oral - les aides dans les dispositifs à distance - les aides à la lecture et à l'écriture - "Démos".
Document type :
Books
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00441384
Contributor : Anne-Laure Foucher <>
Submitted on : Tuesday, December 15, 2009 - 9:58:56 PM
Last modification on : Thursday, June 17, 2021 - 3:16:06 PM
Long-term archiving on: : Thursday, June 17, 2010 - 8:52:49 PM

Files

Couvertures_numero_special_Cah...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00441384, version 1

Collections

Citation

Anne-Laure Foucher, Maguy Pothier, Christine Rodrigues, Véronique Quanquin. TICE et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentisssage. Presses Universitaires Blaise Pascal, pp.442, 2008, Cahiers du LRL. ⟨halshs-00441384⟩

Share

Metrics

Record views

1231

Files downloads

3165