Quelques réflexions sur des pratiques croisées entre formation linguistique et enseignement disciplinaire - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Le Français dans le monde. Recherches et applications Année : 2010

Quelques réflexions sur des pratiques croisées entre formation linguistique et enseignement disciplinaire

Résumé

Certain developments in the organisation of university lectures in France have helped to improve the language and academic integration of foreign students. Preoccupations and practices which were previously considered to be specific to non native speakers tend now to extend explicitly to French students. These convergences can open the way to more integrative teaching strategies and reduce the gaps between these two categories of student.
Certaines évolutions apportées dans l'organisation des cours universitaires en France contribuent à améliorer l'intégration langagière et académique des étudiants allophones. Des préoccupations et des pratiques que l'on considérait auparavant comme spécifiques aux non-francophones tendent maintenant à s'élargir explicitement aux étudiants natifs. Ces convergences peuvent ouvrir la voie à des stratégies d'enseignement plus intégratives, tendant à résorber une partie des écarts entre ces deux catégories d'étudiants
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00436540, version 1 (27-11-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00436540 , version 1

Citer

Chantal Parpette. Quelques réflexions sur des pratiques croisées entre formation linguistique et enseignement disciplinaire. Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2010, 47, pp.104-113. ⟨halshs-00436540⟩
170 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus