Réseau, capital social et performance pour l'organisation : le cas des responsables de sites de prestation logistique - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue management & avenir Année : 2009

Réseau, capital social et performance pour l'organisation : le cas des responsables de sites de prestation logistique

Résumé

Does the social network developed by managers of third-party logistics site impact their ability to improve the site's performance? Based on a literature review in the fields of third-party logistics and social capital theory, and on an exploratory study, this article provides and discusses a set of propositions answering that research question.
La structure et la nature du réseau social d'un responsable de site de prestation logistique impactent-elles sa capacité à améliorer la performance de son site ? Bâti sur une revue de la littérature dans les domaines de la prestation de services logistiques et de la théorie du capital social et sur une recherche empirique exploratoire, cet article fournit et discute un ensemble de propositions répondant à cette question de recherche.
Fichier principal
Vignette du fichier
Brulhart Claye-Puaux M&A 2009.pdf (148.86 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00431201 , version 1 (08-12-2015)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00431201 , version 1

Citer

Franck Brulhart, Sophie Claye-Puaux. Réseau, capital social et performance pour l'organisation : le cas des responsables de sites de prestation logistique. Revue management & avenir, 2009, 4 (24), pp.65-82. ⟨halshs-00431201⟩

Collections

CNRS UNIV-AMU LEST
93 Consultations
196 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More