. Dans-l-'analyse-de-la-séquence, avons pas évoqué la faible capacité technique des acteurs à prendre en compte l'ensemble des informations qui se succèdent sur l'espace-écran Tous les messages ne sont manifestement pas mémorisés, ni priorisés et le dispositif est actuellement d'une maigre assistance du fait d'une capacité limitée pour l'affichage des messages. Des pistes de solutions se trouvent à la fois dans le dispositif technique lui-même, dans la distribution de la mémoire à travers les divers acteurs, mais aussi dans les artefacts cognitifs disponibles sur place. Ainsi, selon nous, la préparation aux situations ne doit pas uniquement être focalisée sur la plate-forme informatique, comme ça a été le cas jusqu'à présent, mais bien sur le dispositif socio-technique (sur l'arène) dans sa globalité, Cela nous amène au point suivant

. Pour-conclure, Rogalski écrit que pour la conception et l'évaluation de tels types de formation, il est nécessaire d'analyser de façon « détaillée des transpositions effectuées entre les situations réelles et potentielles et les situations didactiques ? en général des simulations Notre travail de psychologues sociaux des processus cognitifs tend à alimenter cette réflexion dans la mise en évidence de la construction des informations (les messages) comme fruit de négociations entre individus dont les rôles et les statuts se définissent dans l'interaction, p.62, 1995.

. Ainsi, nous avons l'ambition de nourrir la conception à la fois de l'outil technique lui-même, mais aussi de la mise en scène pédagogique de cet outil

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