Etude de situations didactiques "ordinaires" à l'aide du concept de milieu : détermination d'une situation du professeur - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1997

Etude de situations didactiques "ordinaires" à l'aide du concept de milieu : détermination d'une situation du professeur

Résumé

Le texte de cette conférence est consacrée à l'analyse d'une même leçon de mathématiques concernant les transformations, préparée puis réalisée par trois professeurs, en classe de 4e. L'objectif de la recherche est tout d'abord de déterminer, grâce à l'analyse de la structuration du milieu, une situation du professeur dans ces trois leçons au support identique. Il s'agit ensuite de questionner la possibilité, dans un tel groupe de travail, de la transmission des connaissances nécessaires à la réalisation d'une même leçon par plusieurs professeurs.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
1997_texteEE9_Margolinas.pdf (363.51 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00418850 , version 1 (21-09-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00418850 , version 1

Citer

Claire Margolinas. Etude de situations didactiques "ordinaires" à l'aide du concept de milieu : détermination d'une situation du professeur. 9e école d'été de didactique des mathématiques, 1997, Houlgate, France. pp.35-43. ⟨halshs-00418850⟩
405 Consultations
1987 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More