Analyse de l'activité d'enseignement de trois professeurs des écoles dans le domaine de la résolution de problèmes numériques en classe de ce2 (8-9 ans - France) - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2006

Analyse de l'activité d'enseignement de trois professeurs des écoles dans le domaine de la résolution de problèmes numériques en classe de ce2 (8-9 ans - France)

Résumé

A partir de données recueillies auprès de trois professeurs d'école élémentaire française, cet article vise à communiquer quelques éléments de réponses aux questions suivantes : " Dans quelle mesure les élèves du cycle des approfondissements (classes de CE2, 8-9 ans) sont-ils effectivement confrontés à la résolution de problèmes numériques lors de séances intitulées comme telles par l'enseignant de la classe ? Quels sont les principaux invariants et éléments divergents qui caractérisent les pratiques d'enseignement de la résolution de problèmes ? "

Domaines

Education
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00408257, version 1 (29-07-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00408257 , version 1

Citer

Maryvonne Priolet, Jean-Claude Regnier. Analyse de l'activité d'enseignement de trois professeurs des écoles dans le domaine de la résolution de problèmes numériques en classe de ce2 (8-9 ans - France). 1 - SIPEMAT : Pesquisa em Educação Matematica : um olhar ampliado na sala de aula, Jul 2006, RECIFE PE, Brésil. ⟨halshs-00408257⟩
97 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus