Le journal scolaire au second degré : le journal de classe à expression mathématique - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue L'éducateur Pédagogie Freinet (ISSN 0013-113)-Dossier pédagogique Année : 1980

Le journal scolaire au second degré : le journal de classe à expression mathématique

Résumé

Cet article qui est une contribution à un dossier sur la question du journal scolaire dans le contexte de la Pédagogie Freinet, vise à expliciter une expérience de réalisation d'un journal de classe à expression mathématique. Il est alors un outil d'expression et communication autour de contenus mathématiques. Ces contenus peuvent être les résultats de recherches libres sur des situations problèmes de mathématiques. Le journal ainsi conçu et diffusé auprès d'un réseau international de classes et d'enseignants se constitue en outil d'aide à la socialisation des connaissances, par les interactions qu'ils provoquent entre les élèves.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00407550 , version 1 (26-07-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00407550 , version 1

Citer

Jean-Claude Regnier. Le journal scolaire au second degré : le journal de classe à expression mathématique. L'éducateur Pédagogie Freinet (ISSN 0013-113)-Dossier pédagogique, 1980, 53e année (147-148), pp.13-15. ⟨halshs-00407550⟩
285 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More