Mathématiques et Coopération : L'enfant volé de ses connaissances;
Du contrat d'apprentissage.

Résumé : Cet article sous la forme d'un dialogue tente d'expliciter l'association entre deux termes Mathématiques et Coopération et comment la recherche en didactique pourrait les prendre considération en tant qu'objets. Ce texte est ensuite prolonger par un apport de la théorie des champs conceptuels par Gérard Vergnaud et de la théorie du conflit socio-cognitif présentée par Jean Brun
Type de document :
Article dans une revue
Animation & Education (ISSN 0395-0840), 1981, pp.7-10
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00406931
Contributeur : Jean-Claude Regnier <>
Soumis le : jeudi 23 juillet 2009 - 16:29:03
Dernière modification le : mercredi 22 juin 2016 - 01:05:31

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00406931, version 1

Collections

Citation

Jean-Claude Regnier, Alain Denis. Mathématiques et Coopération : L'enfant volé de ses connaissances;
Du contrat d'apprentissage.. Animation & Education (ISSN 0395-0840), 1981, pp.7-10. 〈halshs-00406931〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

162