Mathématiques et Coopération : L'enfant volé de ses connaissances - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Animation & Education (ISSN 0395-0840) Année : 1981

Mathématiques et Coopération : L'enfant volé de ses connaissances

Résumé

Cet article sous la forme d'un dialogue tente d'expliciter l'association entre deux termes Mathématiques et Coopération et comment la recherche en didactique pourrait les prendre considération en tant qu'objets. Ce texte est ensuite prolonger par un apport de la théorie des champs conceptuels par Gérard Vergnaud et de la théorie du conflit socio-cognitif présentée par Jean Brun

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00406931 , version 1 (09-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00406931 , version 1

Citer

Jean-Claude Regnier, Alain Denis, René Dimier. Mathématiques et Coopération : L'enfant volé de ses connaissances. Animation & Education (ISSN 0395-0840), 1981, 45, pp.7-10. ⟨halshs-00406931⟩
106 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More