Corps - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 1999

Corps

Résumé

La question du corps en éducation demeure une question recurrente dont l'approche mobilise de nombreux cadres qu'il serait illusoire d'inventorier ici. En ce qui concerne son approche contemporaine, nous avons privilégié d'une certaine manière les perspectives de la psychologie et de l'anthropologie appliquées à l'éducation scolaire. En ce qui concerne l'approche historique, nous avons retenu la période du XVIème siècle en puisant principalement aux sources du programme éducatif de Rabelais, les éléments qui mettent en évidence un changement dans le regard porté sur la formation de l'enfance, dont nous bénéficions sans doute de nos jours.

Mots clés

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00406173 , version 1 (21-07-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00406173 , version 1

Citer

Nadja Acioly-Regnier, Jean-Claude Regnier, Georges Vigarello. Corps. Jean Houssaye. Encyclopédie historique. Questions pédagogiques, Paris : Hachette, pp.93-108, 1999, Education. ⟨halshs-00406173⟩
112 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More