L'inégal accès à l'Opéra: le public de l'Académie royale de musique au siècle des Lumières - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2008

L'inégal accès à l'Opéra: le public de l'Académie royale de musique au siècle des Lumières

Résumé

L'opéra est avant tout un spectacle, un rite social durant lequel la musique est représentée pour être consommée par un public.
Cette matérialisation scénique est la raison même d'être du théâtre lyrique : point de création sans la perspective d'un auditoire.
Quel public l'Opéra de Paris cherche-t-il à attirer au théâtre les soirs de
représentation ? Ce public est-il plutôt restreint ou large, aristocratique ou
populaire ? Se situe-t-il géographiquement au sein même de la salle de
spectacle ?
Fichier principal
Vignette du fichier
Droitopera-Article.pdf ( 110 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00397329, version 1 (20-06-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00397329 , version 1

Citer

Solveig Serre. L'inégal accès à l'Opéra: le public de l'Académie royale de musique au siècle des Lumières. L'inégal accès à l'Opéra: le public de l'Académie royale de musique au siècle des Lumières, 2008, Paris/Poitiers, France. pp.79-87. ⟨halshs-00397329⟩
139 Consultations
649 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus