Du secondaire au supérieur : continuités et ruptures dans les conditions de vie des jeunes - HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2009

Du secondaire au supérieur : continuités et ruptures dans les conditions de vie des jeunes

Résumé

L'objet de cette étude est de mettre en évidence - à partir de la littérature existante - l'impact sur les conditions de vie des étudiants du passage de l'enseignement secondaire au supérieur. L'Observatoire national de la vie étudiante souhaite ainsi mettre au jour les processus à l'œuvre à l'entrée de l'enseignement supérieur : continuités, ruptures de parcours... de jeunes aux expériences scolaires, projets et stratégies d'études très diverses. Les conditions matérielles, la santé ainsi que la vie sociale des élèves-étudiants y sont également observées. Une abondante bibliographie est présentée en fin d'ouvrage. L'intérêt de cette étude est de proposer une synthèse tout en nuances sur des sujets habituellement étudiés séparément (vie des lycéens/vie des étudiants).

Domaines

Education
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00396214, version 1 (17-06-2009)

Licence

Paternité - CC BY 4.0

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00396214 , version 1
  • PPN : 132730367

Citer

Thierry Chevaillier, Nadia Nakhili, Séverine Le Bastard-Landrier, Marie Duru-Bellat, Edouard Perretier. Du secondaire au supérieur : continuités et ruptures dans les conditions de vie des jeunes. Observatoire National de la Vie Etudiante. La Documentation Française, 175 p., 2009, Panorama des savoirs, 9782110074539. ⟨halshs-00396214⟩
583 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus