Agir dans un monde incertain. Essai sur la démocratie technique, 2001. ,
Culture professionnelle et métiers du tourisme sportif de montagne " , revue Theoros, Canada, vol.20, pp.32-44, 2002. ,
Le marquage culturel des territoires sportifs de nature. revue de géographie alpine, pp.11-22, 2004. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00373027
La culture, vecteur de développement des territoires touristiques et sportifs, Montagnes méditerranéennes, pp.7-22, 2006. ,
L'ancrage culturel des stations sportives de montagne, Comparaison entre Les Deux Alpes, l'Alpe d'Huez et, 2006. ,
Le poids conceptuel des districts industriels dans la construction des territoires, Utopie pour le territoire : cohérence ou complexité, pp.15-23, 1999. ,
Le marché du sport. Consommateurs et distributeurs, 2004. ,
Le marketing sensoriel, 2002. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00071154