Responsabilité sociale des entreprises : faut-il y croire ? L'économie politique 18, 2003. ,
Relations inter-entreprises dans un march?? local: le cas des PE-TPE du tourisme sportif en Vercors, Espaces et Sociétés. 105-106, pp.229-251 ,
DOI : 10.3917/esp.g2001.105n2.0229
Guides de haute montagne, 1991. ,
Nouvelles pratiques sportives de nature,? nouveaux territoires ? Une problématique géoculturelle de l'accès aux espaces naturels. In L'accès du public aux espaces naturels et forestiers ; outils d'analyse et méthodes de gestion, pp.345-364, 2002. ,
Territoires du hors-quotidien. Une géographie culturelle du rapport à l'ailleurs dans les sociétés urbaines contemporaines, 2003. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-00181668
Sporting Cultures and Territories: An Inventory of French Research Since the 1990s, Cahiers de g??ographie du Qu??bec, vol.48, issue.133, pp.48-133, 2004. ,
DOI : 10.7202/009761ar
Choses dites, 1987. ,
Agir dans un monde incertain, 2002. ,
Mythes et réalités de l'entreprise responsable, 2004. ,
La Nouvelle Sociologie Economique et le lien marchand : des relations personnelles à l'impersonnalité des relations. Revue française de sociologie, pp.43-46, 2002. ,
La formation des prix, 2004. ,
Une histoire du marketing, 1999. ,
Formes de développement et positionnement touristique des espaces sportifs de nature. Loisir et société, Canada. vol, vol.24, issue.1, pp.21-46, 2001. ,
Les cultures sportives de la prise de risque en nature. revue Espaces, pp.32-52, 2002. ,
La gestion des risques dans les sports de nature. Risques et sécurité, Paris : Les cahiers espaces AFIT, pp.32-52, 2002. ,
Les théories sociologiques de la pratique sportive, 2002. ,
DOI : 10.3917/puf.corn.2002.01
Culture professionnelle et métiers du tourisme sportif de montagne. revue Theoros. Canada, pp.20-23, 2002. ,
Les cultures sportives de la montagne d'aujourd'hui et de demain, Les Pyrénées entre deux mondes, pp.133-158, 2003. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00277416
L'enquête d'opinion dans l'étude des pratiques sportives de montagne, 2004. ,
Le marquage culturel des territoires sportifs de nature. revue de géographie alpine, pp.11-22, 2004. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00373027
Le mont Royal. Forme naturelle, paysages et territorialit??s urbaines., Cahiers de g??ographie du Qu??bec, vol.41, issue.113, pp.171-200, 1997. ,
DOI : 10.7202/022640ar
Ces territorialités qui se dessinent, 2002. ,
Tourisme solidaire et responsable, Revue espaces, p.220, 2004. ,
La fache cachée de l'industrie du loisir : nouvelles formes de domination au travail dans le champ de l'offre sportive commerciale. Loisir et société 27, pp.45-68, 2004. ,
Développement local et gouvernance : enjeux et limites des recompositions territoriales, Utopie pour le territoire : cohérence ou complexité, 1999. ,
Les rites d'interaction, 1974. ,
Théorie de l'agir communicationnel, 1989. ,
Les alpinistes en France (1870 ? 1950), une histoire culturelle, 2000. ,
Introduction au management de la valeur, 2002. ,
Sociologie des services, 2005. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00745376
L'économie sociale et solidaire au service d'un projet de territoire, 2004. ,
Génération Glisse. Paris : Revue Autrement, 1995. ,
« Analyse des processus de territorialisation des hauts lieux de pratiques touristiques et sportives de nature ; l'exemple des Gorges du Verdon », revue Théoros (Canada), PUQ, pp.22-24, 2003. ,
Le poids conceptuel des districts industriels dans la construction des territoires, Utopie pour le territoire : cohérence ou complexité, 1999. ,
Aspects socio-économiques du prix, de la pratique sportive, Economie politique du sport, pp.34-72, 1989. ,
Les marchés du sport, 2004. ,
Vers une géographie économique et culturelle autour de la notion de territoire. Revue de géographie culturelle, pp.71-86, 2004. ,
L'âge de l'accès, 2002. ,